Une visite immersive à l’INSEP pour les jeunes du Château d’Angleterre ! 💪

Les jeunes du Château d’Angleterre, accompagnés de leur éducateur et ancien lutteur, se sont rendus à Paris pour visiter l’INSEP.

L’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), est le lieu incontournable où les athlètes s’entrainent pour les Jeux Olympiques.

Véritable campus où chaque discipline est représentée, les échanges ont été une belle occasion pour les jeunes de découvrir ce monde motivant et d’échanger avec les sportifs, au parcours de vie enrichissant !

Ils ont notamment rencontré l’équipe nationale de lutte qui était en préparation pour les futurs Jeux Olympiques, avec leur entraineur originaire de Schiltigheim : Rimer Yvon.

D’autres athlètes alsaciens étaient de la partie, comme Ibrahim Ghanem, un jeune lutteur.

Ils ont également eu la chance de rencontrer un vice-champion olympique : Christophe Ghenot.

La visite s’est poursuivie avec celle du gymnase, de la fédération française de lutte en compagnie du Président, Daniel Emelin.

Nous remercions vivement l’INSEP ainsi que les lutteurs de l’équipe nationale, pour leur accueil !

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos dernières actualités

MODELES SLIDE ARTICLES - POUR SITE (25)

Quand l’art crée le lien : une exposition lumineuse pour les résidents du SESAME

MODELES SLIDE ARTICLES - POUR SITE (24)

Une belle journĂ©e aux Internationaux de Strasbourg pour les jeunes de l’IME Roethig !

MODELES SLIDE ARTICLES - POUR SITE (23)

L’inclusion par le sport

Aller au contenu principal