Les jeunes de l’atelier PULSAR de l’IME-SESSAD Pays de Colmar, site Catherinettes se sont rendus à Guebwiller, pour la visite de la salle de spectacle des Dominicains.
Une initiation à l’Intelligence Artificielle a été proposée à l’aide d’un dispositif visuel permettant une immersion sensorielle, venant appuyer la présentation.
Ce projet s’inscrit dans le cadre global de l’atelier et a été conçu lors du forum organisé par l’association Tôt ou T’Art.

Dans l’idée d’associer le collectif de l’atelier à la réalisation du projet, l’IME a invité Lorraine Mouttet, secrétaire générale des Dominicains, à présenter le dispositif. Elle a également partagé des pistes de réflexion autour de l’IA.
Cela a permis aux jeunes, d’investir le dispositif de présentation en amont, de s’y préparer en quelque sorte.
Les jeunes ont ensuite eu l’opportunité, au terme de la présentation visuelle, de poser une question à l’IA modèle 2015 et à l’IA modèle 2025.

Etienne, un des jeunes de l’IME a souhaité savoir : « Où habites-tu ? ».
La question fut particulièrement pertinente, et nous vous laissons, chèr.e.s lect.rice.eur.s, deviner les deux réponses… laissant entrevoir l’évolution de l’Intelligence Artificielle.
Article écrit par Gino FABRO, Educateur Spécialisé à l’IME-SESSAD Pays de Colmar – Site Catherinettes