Le samedi 15 juin 2025, cinq enfants accompagnés d’un parent, tous suivis par différents services d’ESPÉRANCE – ARSEA, ont eu l’opportunité de vivre un baptême de l’air exceptionnel, grâce au financement du KIWANIS Club.
La journée a débuté par un petit déjeuner partagé, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Elle s’est poursuivie par des explications sur le fonctionnement d’un avion, permettant à chacun de mieux comprendre l’expérience à venir.
Chaque participant a ensuite pu voler pendant 20 minutes, sur un trajet survolant l’Eurométropole jusqu’à Plobsheim. À l’atterrissage, un barbecue et des boissons rafraîchissantes attendaient les enfants ainsi que les parents.
Pour clôturer cette journée riche en émotions, chaque enfant a reçu une médaille, un diplôme et une casquette, en souvenir de cette expérience inoubliable.
L’ensemble des bénéficiaires ainsi que le service ESPÉRANCE – ARSEA adressent leurs remerciements les plus sincères au KIWANIS Club, et tout particulièrement à Monsieur Daniel MANSILLA, dont l’engagement a permis la réalisation de cette belle journée et la création de précieux souvenirs.