Des Boîtes de Printemps pour le SERP Colmar !📦

Depuis 2020 le SERP de Colmar s’est porté volontaire pour accueillir un groupe de trois ou quatre étudiants éducateurs spécialisés en 2e année à l’école supérieure de Praxis sociale de Mulhouse.

En collaboration avec l’association UCS (Unis-Vers Culture et Sport) Colmar, le SERP de Colmar a mis en place une action de solidarité : les Boîtes de Printemps dans le but d’une sensibilisation à la culture, l’environnement et le sport.

Ce projet est à double objectif :

  • Guider et donner les moyens à l’étudiant de s’inscrire auprès d’un public, et, à partir de ce contexte de construire avec eux un projet.
  •  Elaborer un projet socioéducatif répondant aux besoins identifiés de la structure par les éducatrices.

 

Chaque boîte avait le même type de contenu :

  • 1 objet de jeu pour l’extérieur (billes, balle, corde à sauter…)
  • 1 loisir (livre, Bd, jeu de société…)
  • 1 truc bon à manger (non périssable)
  • 1 vêtement/accessoire
  • 1 mot positif (comme ci-dessous)
  • 1 kit de plantation de fleurs

Nous remercions vivement tous ceux ayant participé à ce projet ainsi que l’association UCS pour cette collaboration !

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos dernières actualités

MODELES SLIDE ARTICLES - POUR SITE (1)

👉 Découvrez l’ensemble des ambassadeurs de l’ARSEA ! 😊

99 sur 100

L’index de l’égalité femme/homme à l’ARSEA reste à 99 points ! 🏆

photo site CNAEMO 2026

🎤 Séminaire de lancement des Assises du CNAEMO 2027 : une mobilisation collective en marche

Aller au contenu principal