DES FUTURS PHOTOGRAPHES 📸

Au sein du site Ganzau de l’IME Eurométropole ARSEA, 8 jeunes du pôle GEST (Groupes Educatifs à Supports Techniques) ont participé à un projet relatif à l’expression de soi à l’aide de la photographie. Ce support a permis aux jeunes de se découvrir, d’élaborer, de créer, de s’exprimer sous différents angles ; autoportraits, travail d’ombre, lightpainting ou encore histoires en série photographique. Chaque jeune est alors devenu créateur en s’engageant dans l’activité en étant le principal acteur de son œuvre et de son parcours.

Ce projet s’est construit sur une collaboration avec l’association « La Chambre » ; collaboration incarnée par les interventions de Nicolas, photographe et médiateur autour de l’objet photographique.

En finalité, les jeunes ont exposé leurs productions au sein de l’IME. Cette exposition, dans une ambiance conviviale, a représenté un aboutissement valorisant pour ces 8 jeunes.  En effet, cette exposition était non seulement l’occasion d’une présentation de leur travail mais aussi celle d’une une mise en lumière de leur propre cheminement en tant que créateur. Pour résumer la dynamique en reprenant les propos des jeunes : « J’ai découvert pleins de choses » rapporte Nesserine ; « j’ai raconté des histoires » complète Corentin.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos dernières actualités

SLIDE

Une imagination débordante ! 🤯💥

couverture_1

L’ESAT de la Ganzau invite les entreprises et collectivités partenaires !

couverture-vernissage-CER

Les jeunes du CER se transforment en artistes !