L’ESAT de la Ganzau invite les entreprises et collectivités partenaires !

Le 1er février 2024, l’ESAT de la Ganzau a ouvert ses portes aux entreprises et collectivités partenaires du Duoday. Pour rappel cet événement est une journée d’immersion en entreprise pour les personnes en situation de handicap. En novembre 2023, 17 duos se sont formés entre les travailleurs et les entreprises/collectivités !

Afin de poursuivre cette dynamique et durant cette journée de Duoday « inversé », les partenaires ont découvert l’ARSEA et plus particulièrement l’ESAT de la Ganzau à travers sa double mission : travail et accompagnement. Suite à cette présentation, les représentants des entreprises présents ont pu visiter l’établissement et revoir leur binôme d’un jour.

Si certaines entreprises participent au Duoday depuis plusieurs années, pour d’autres c’est une première participation. Nous leur avons ainsi donné l’opportunité de découvrir les ateliers et les compétences développées au sein de l’ESAT afin de construire des partenariats solides en faveur de l’insertion professionnelle des travailleurs de l’ESAT.

Blandine Sablon, chargée d’insertion à l’ESAT : « C’est une chance pour nos travailleurs de venir travailler chez vous, et c’est pour eux un moment à part ! »

Merci aux entreprises partenaires qui ont répondu à l’invitation. Et rendez-vous en novembre 2024 ! 

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos dernières actualités

slide

Tous ensemble avec le rugby ! 🏉

slide

Action des étudiantes en SAPAT !

slide

A la recherche des œufs de Pâques 🐰