Handicap et insertion

Cadre intermédiaire F/H – 1181

Type de contrat : CDI
Temps de travail : 0.50 ETP
Expérience : Débutant accepté
Diplôme : CAFERUIS ou équivalent
Rémunération : selon CCNT 1966
Haguenau-Wissembourg
02 avril 2024

Poste accessible aux Travailleurs en situation d’handicap.

Le SESSAD 67 Haguenau-Wissembourg recrute 1 cadre intermédiaire en CDI à mi-temps à compter du 02 avril 2024.

Composée d’une quinzaine de professionnel.le.s, l’équipe pluridisciplinaire du SESSAD intervient sur tout le nord du département. L’équipe accompagne environ 60 usagers, âgés de 0 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre autistique.

Etablissement(s)

Fiche métier

Cadre intermédiaire

Postuler

Vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données. Pour exercer vos droits, ou pour toute autre question relative au traitement de vos données, nous vous invitons à contacter notre Délégué à la protection des données à l’adresse email suivante : dpo@arsea.fr.

Détails de l'offre

Profil du candidat

Vous êtes diplômé d’un CAFERUIS ou diplômé d’une formation universitaire de niveau II.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle dans le secteur médico-social et d’une expérience en management.

Vous avez le goût du travail en équipe et la capacité de fédérer les professionnels autour des valeurs associatives et de projets communs.

Sensible au respect de l’autre, vous savez être à l’écoute et veiller à la fluidité de la communication en assurant un reporting vers la directrice.

Vos connaissances et compétences :

  • Connaissances des dispositifs législatifs et règlementaires encadrant le secteur médico-social
  • Management d’équipe – Conduite du changement – Aisance rédactionnelle et maitrise des logiciels bureautiques et professionnels.

Vos aptitudes professionnelles :

  • Sens aigu des responsabilités et esprit d’initiative.
  • Sens de l’organisation et de l’anticipation – Capacités d’analyse et de synthèse – Respect des délais et échéances.

Capacité à gérer les conflits et les imprévus – Adaptabilité et réactivité – Curiosité professionnelle, dynamisme et créativité – Aisance relationnelle, sens de l’éthique et loyauté.

Missions

Sous l’autorité de la directrice du service vos missions seront :

  • Conduire le projet de structure et la mise en œuvre de réponses adaptées aux besoins des bénéficiaires au regard des politiques publiques.
  • Elaborer, conduire et évaluer un parcours d’accompagnement cohérent et des projets personnalisés dans un système d’acteurs multiples.
  • Collaborer activement au développement de la qualité du service et des interventions.
  • Etre l’interlocuteur privilégié concernant la mise en place du nouveau dispositif d’évaluation et le suivi des plans d’action d’amélioration.
  • Manager l’activité de l’équipe pluridisciplinaire (éducateurs, chargé d’insertion, éducateur scolaire, psychologues, psychomotriciens, infirmier).
  • Diffuser et mettre en œuvre les recommandations de bonnes pratiques professionnelles.
  • Identifier les besoins de formation et contribuer à l’élaboration du plan de développement des compétences individuelles et collectives.
  • Contribuer à la gestion administrative et budgétaire.
  • Communiquer et s’impliquer dans les dynamiques institutionnelles et partenariales.
  • Veiller au respect des règles d’hygiène, de santé et de sécurité des personnes et des biens.

Les avantages du poste

    • CCN66
    • SEGUR
    • Mutuelle employeur
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Congés fixes sur vacances scolaires
    • Congés trimestriels par an
    • CSE – fonds social, cartes cadeaux, chèques vacances

Tout avantage est soumis à des conditions et n’est donc pas forcément attribué.

Informations complémentaires

La rémunération est basée sur la convention collective nationale de 1966 (CCN66).

Permis B et véhicule indispensables.

Modalités de candidatures

Dossier de candidature à fournir : CV + lettre de motivation + écrit manuscrit de 4 pages maximum exposant votre conception de la fonction.