« Câest avec une grande fiertĂ© que le collectif dâArts Visuels de lâIME-SESSAD PAYS DE COLMAR « site les Artisans » vous annonce sa victoire au concours du festival de BD dâAngoulĂȘme 2024 !!!
Ainsi, CĂ©cilia, Corentin, Kelian, Alexis, Mathis, Abdel, Jules et Erwan ont conjuguĂ© leur talent et leur imagination dans un mĂȘme Ă©lan crĂ©atif pour donner naissance Ă une BD dont le thĂšme imposĂ© Ă©tait « Chouette , on y va ! ».
Le collectif a dĂ©veloppĂ© un univers en fonction de cette thĂ©matique. Pour ce faire, lâatelier a menĂ© un travail dâĂ©criture, a rĂ©alisĂ© un story board, a multipliĂ© les croquis.. Le moindre dĂ©tail a demandĂ© un travail de recherche et dâexploration graphique.

Nous pouvons saluer le dynamisme de cette Ă©quipe dâartistes et son imaginaire dĂ©bridé ! Le rĂ©cit composĂ© par ces artistes a tĂŽt fait de nous conduire sur le thĂšme de la libertĂ©, des contraintes auxquelles Ă©chapper et de la coopĂ©ration pour rĂ©aliser nos rĂȘves !
Si vous apprĂ©ciez nos rĂ©alisations et lâexpression de notre univers atypique, dâautres expositions et expĂ©rimentations culturelles et artistiques vous attendentâŠ
A suivreâŠ
Retrouvez ici le prix hippocampe collectif.