Tous ensemble avec le rugby ! 🏉

Dans le cadre du projet de partenariat entre l’IME Simone Veil et le club du Strasbourg Alsace Rugby, des matinĂ©es sportives sont rĂ©guliĂšrement organisĂ©es au gymnase Colette Besson.

C’est le mercredi 21 fĂ©vrier, que les joueurs sĂ©niors du SAR se sont dĂ©placĂ©s afin de rencontrer nos bĂ©nĂ©ficiaires et de leur proposer une pratique adaptĂ©e du rugby.

Ils se sont rĂ©unis autour du ballon ovale pour apprendre Ă  le manipuler et faire des ateliers de jeux de rĂŽle. La dĂ©couverte du terrain avec des drops pour apprendre Ă  tirer faisait Ă©galement partie de l’apprentissage.

C’est dans une ambiance conviviale que les enfants ont partagĂ© un moment chaleureux avec les joueurs impliquĂ©s dans cette dĂ©marche altruiste. Des liens se tissent et les projets se crĂ©ent, notamment la venue d’un groupe d’enfants le vendredi 1er Mars au stade d’Hautepierre dont nous vous parlerons dans un prochain article. ActivitĂ©s et ateliers sportifs seront au programme, la dĂ©couverte du club ainsi qu’un pique-nique avec les joueurs du SAR pour prendre part Ă  un dĂ©jeuner en commun.

Nous remercions vivement les sportifs du club Strasbourg Alsace Rugby pour cette belle journée !

Article écrit par Clarisse ROSATO, institutrice et Luc HENRY, éducateur sportif en EPS.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos derniÚres actualités

300925_image_gateau_esperance_40_ans

🎂 EspĂ©rance – 40 ans et pas une ride !

250919-slide-avancee-chantiers

Les bĂątiments prennent forme ! đŸ˜đŸ§±

250915-ditep-po

Ambiance musicale aux Portes Ouvertes du DITEP ! đŸŽ€

Aller au contenu principal